Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2018

À la découverte de 3 temples incontournables en Chine

Vous désirez faire un voyage riche en découvertes ? Alors, envolez-vous pour l'Empire du Milieu ! Ce pays d'Asie figure parmi les meilleures destinations touristiques au monde grâce à la diversité de ses sites à visiter. Les lieux à voir sont tellement nombreux que vous risquez de ne pas savoir par où commencer. Pour vous aider, voici 3 temples chinois qui méritent de figurer dans votre programme de visite.

Le Temple du ciel

La civilisation chinoise étant l'une des plus anciennes du monde, il n'est pas rare que vous voyiez des temples témoignant de son riche patrimoine historique et culturel. En particulier, si vous optez pour un voyage culturel en Chine. Il y a, par exemple, le « Temple du Ciel » construit de 1406 à 1420 sous le règne de l'empereur Ming Yongle.

Il se trouve à Beijing dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la capitale. Depuis 1998, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet important complexe comprend l'autel du ciel, la demeure du seigneur du ciel, la salle de l'abstinence et la salle des prières pour la bonne moisson. Le temple est ouvert tous les jours de 8 h à 18 h et l'entrée est de 10 à 30 yuans. Il est à noter que le prix varie selon la saison (saison basse et saison haute).

Le Temple de Xuankong

Ce temple se localise près de la ville de Datong, au nord-est du pays. Perché à plus de 75 mètres de hauteur à flanc de falaise, le temple de Xuankong fut construit il y a plus de 1500 ans. La raison pour laquelle ce temple a été bâti à flanc de montagne de Hengshan est pour le protéger de la montée des eaux. Étant donné que le cours d'eau en contrebas débordait suite aux pluies torrentielles.

Vous verrez à l'intérieur du temple différentes sculptures ainsi que 40 salles exposant 80 sculptures de fer, de terre cuite, de cuivre et de pierre. Ce temple suspendu est un vrai chef-d’œuvre de l'architecture traditionnelle chinoise. Parce qu'il a pu résister aux changements de climats et aux catastrophes naturelles pendant des centaines d'années. Il est ouvert de 8 h à 19 h en été et de 8 h 30 à 17 h 30 en hiver, et l'entrée est de 130 yuans.

Découverte_Chine_Xuankongsi.jpg

Le Temple de Famen

Le Temple de Famen est également appelé le temple de la Porte de la Loi. Il se trouve dans le village éponyme de la municipalité de Baoji, au sud-ouest de la province du Shaanxi. La date exacte de la construction du temple n'est pas déterminée parce qu'il fut détruit et reconstruit pendant des centaines d'années. Selon certaines théories se basant sur des tuiles et briques qui ont été déterrées, il est possible que ce temple ait été édifié durant la dynastie des Zhou du Nord qui régna de 557 à 581.

De nos jours, le temple Famen couvre une vaste zone et il est formé par 2 secteurs principaux : l'ancien complexe et un nouveau bâti en 2009. Un des principaux bâtiments du temple est la fameuse pagode Namaste de 148 m. Par ailleurs, les visiteurs peuvent visiter l'ancien palais souterrain qui est maintenant un musée. Il abrite des trésors royaux, des reliques bouddhiques, ou encore des vêtements en soie.

Découverte_Chine_Famen_Temple_.jpg

28/02/2018

Camping à Hyères : la presqu’île vous réserve un bel accueil

C’est bientôt la belle saison, et vous souhaitez mener des activités de divertissement, touristiques ou simplement faire du camping à Hyères. Quelles que soient vos intentions, cet article vous propose quelques idées d’activités que vous pourriez mener pendant les vacances de Pâques lors d’un camping Hyères. Lisez-le donc et vous ne vous ennuierez pas.

Allez à la plage en famille

L’une des particularités de cette région, c’est la possibilité qu’elle vous offre de choisir votre plage en fonction du temps et de la direction du vent. Aussi, vous pouvez jouer et faire de belles promenades le long des côtes. Ainsi, vous pourriez choisir la plage de l’Almanarre connue pour s’abriter du vent de l’est ou pour contempler le coucher du soleil.

À défaut de faire du camping à Hyères, offrez-vous une excursion au sanctuaire Pelagos

Puisque vous avez décidé de passer vos vacances dans cette région, vous devez savoir que ces cotes sont l’endroit idéal pour découvrir et admirer les animaux marins. Vous découvrirez en l’occurrence des êtres aquatiques tels que les dauphins et les baleines.

Ce sanctuaire est un lieu spécialisé aménagé depuis 2002 dans le but de protéger les cétacés afin de vous permettre de continuer à les observer.

Faites des pique-niques à la plage

Cela vous ferait certainement du bien de déjeuner en famille tout en profitant de la belle vue que vous offre la plage. Tout en faisant du camping à Hyères, c’est l’une des activités ludiques auxquelles l’on peut s’adonner. Vous pourriez ainsi tirer parti du sable à travers des jeux, mais aussi en vous faisant réchauffer par les rayons de soleil.

Puisque vous ne serez pas seul à vouloir profiter de la belle saison, vous vous plairez à vous faire bercer par le bruit des mouettes et par le rire des gens heureux. Comme vous avez le choix entre plusieurs lieux indiqués à cet effet, vous pourriez vous rendre :

  • À la plage des pirates a Juans
  • Au Marco polo a Théoule
  • Au Blue Pearl à Villeneuve
  • Et enfin, faire du camping à Hyères ne vous empêchera pas de vous rendre au beach Klub de Saint-Laurent.

Visitez les villages perchés

Cela ne vous servira à rien de rentrer chez vous après ces vacances sans vous prêter d’abord aux charmes et aux aspects particuliers des villages perchés dans l’azur. On dénombre des dizaines de contrées de ce genre et qui ont la particularité de vous surprendre de par leur panorama et leurs trésors artisanaux.

En effet, ils existent depuis le Moyen-Âge et sont généralement installés sur des sites défensifs. On les reconnaît à travers leur proximité avec le ciel, leurs châteaux extravagants, etc. Loin du cadre de votre camping à Hyères, il est clair que ces trésors ont de quoi vous séduire si vous êtes amoureux les patrimoines historiques.

D’autres idées de visites pour lesquelles vous pourriez opter

Toujours dans l’intention de se faire plaisir, on peut décider d’aller à la découverte de toute la région de Hyères et pourquoi pas de la côte varoise entière ? On pourra donc mener avec plaisir des activités nautiques, et tirer un maximum de plaisir du décor naturel tout proche de son campement. 

De toutes les façons, la cité d’Hyères dispose d’un grand nombre de sites naturels et touristiques qui valent bien le coup de faire un petit détour. De plus, pendant votre camping à Hyères, vous découvrirez sur place bien d’autres activités.

22/09/2017

Où partir pendant les vacances d’Octobre ?

Depuis que les vacances de la Toussaint durent deux semaines, les Français partent de plus en plus loin à cette période. Cette saison douce est bénie pour les destinations trop chaudes l’été, idéales pour ceux qui recherchent une plongée dans la nature et l’exotisme.

Découvrez le Top 5 des voyages d’évasion pour Octobre :

 

  1. Road trip au Costa Rica

 

Costa Rica

 

Le Costa Rica est devenu en quelques années LA destination-phare pour les amoureux de la nature. Et ce n’est pas un hasard. Le mois d’Octobre est absolument idéal pour un voyage au pays du Café.

 

Ses atouts :

  • Une nature fantastique aux paysages variés : plages, forêt, volcans
  • Un climat doux en automne, permettant aussi bien les treks et randonnées que le farniente et les baignades
  • Une faune et une flore très bien préservées offrant des visions colorées et surprenantes
  • Un patrimoine exceptionnel avec les trésors magnifiques de l’art précolombien

 

Le Costa Rica offre la garantie d’une immersion dans la nature à l’état pur. Des plages sauvages visitées par les tortues de mer aux volcans millénaires tapissés de forêt.

Du parc national de Tortuguero et ses plantations de bananes, aux fameux ponts suspendus au coeur de la forêt tropicale de Monteverde, des trésors du Musée de l’Or de la capitale San José, au volcan gris d’Arenal.

Sans compter les champs de café sur les hauts plateaux, dégustation obligatoire. Un road trip au Costa Rica enchantera chacune et chacun, tant pour un voyage en famille que pour une escapade en amoureux.

 

Toutes les infos pratiques, ici : http://www.ambassade-costarica.org/tourisme/

 

  1. À bord du Persian Explorer

 

Perse

 

On pense rarement à l’Iran comme destination touristique. Trop rarement ! C’est pourtant un trésor de découvertes insolites.

L’une des plus étonnantes façons de goûter les charmes de la Perse, c’est peut-être de faire ce voyage à bord du Persian Explorer, un train confortable qui vous emmènera en toute sécurité loin du bruit et de l’agitation de la capitale.

 

Durant ce périple, vous embarquerez à bord d’un train vers l’ailleurs. Vous découvrirez les imposants monts Elbourz, monterez jusqu’à 2400m au mont Damavand, avant de repartir à travers d’impressionnants tunnels et viaducs vers Pol-e Sefid.

Vous visiterez Mashhad, l’un des sept sites sacrés de l’Islam. Puis Kerman, ville artisanale spécialisée dans les fameux tapis persans.

Et encore Mahan, oasis sur la route des épices. Le clou du voyage sera l’arrêt à la belle Ispahan, surnommée « la moitié du monde », où vous franchirez la Haute Porte du palais Ali Qapu.

 

Quand le train rentrera après 12 jours pour finir sa boucle à Téhéran, vous serez enivrés des parfums d’épices et d’encens.

 

  1. Les parcs nationaux du Canada

 

Costa Rica

 

Un classique incontournable. Le fameux été indien chanté par Joe Dassin. Retrouvez les mille couleurs ocres et rouges du pays à la feuille d’érable.

La basse saison est particulièrement propice à la visite des parcs nationaux, du Québec jusqu’à la Colombie britannique, car leurs couleurs sont véritablement enchanteresses. Une promesse de calme et de ressourcement pour les amateurs d’évasion.

 

À cette flore incomparable, s’ajoute l’accueil de la population à la gentillesse fidèle à sa légende, un climat doux et agréable, et de nombreux paysages de fleuves et de montagne.

Bien sûr, pour deux semaines, vous ne parcourrez pas les 9 millions de km2 de cet immense territoire !

Parmi les parcs à voir absolument, notons-en quelques-uns classés au patrimoine de l’UNESCO: les parcs nationaux de Miguasha, du Gros Morne, de Nahanni, et Wood Buffalo.

 

  1. Safari photo en Tanzanie

 

Costa Rica

 

La Tanzanie c’est un autre monde. Le plus surprenant est sans doute la multitude des animaux sauvages, que nous avons vus en image, ou croisés dans un zoo. C’est autre chose de les voir en horde, dans leur habitat naturel ! Zèbres, gnous, gazelles, guépards, par centaines.

Le pays Masaï, dont les hommes à la fière silhouette furent si bien décrits par Kessel, vous étonnera par son étrangeté et sa beauté.

Les vues sur les sommets enneigés du Kilimanjaro, les lacs, rivières, plaines immenses, savanes, volcans, forêts, montagnes… La nature à perte de vue, dans toute sa splendeur.

Un dépaysement assuré.

 

  1. Ascension sensation au Népal

 

Nepal

 

Les piémonts himalayens des Annapurnas en toile de fond, vous trouverez au Népal un décor époustouflant.

Passage obligé à Kathmandu, avec sanctuaires hindouistes et stupas pour aiguiser votre appétit d’exotisme.

Les paysages de montagne, de forêts, de rizière, les costumes des habitants, la cuisine, l’architecture des temples, tout sera nouveauté et chaque jour apportera ses émerveillements.

 

Surtout, ne pas manquer le spectacle du sommet du Machhapuchhare (6993m), qui vous fera reconsidérer avec humilité nos Alpes et nos Pyrénées !

09:49 Publié dans Voyage/Tourisme | Tags : costa rica | Lien permanent | Commentaires (0)