Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2018

Passer des vacances inoubliables en famille à Jeju, en Corée du Sud

L'île de Jeju est une destination populaire auprès des Coréens et des étrangers. Grâce à son climat tropical et ses merveilles, Jeju est un incontournable pendant un voyage en famille en Corée du Sud. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. En plus, elle offre une multitude d'activités qui conviennent à toute la famille. D'ailleurs, vous verrez dans cet article quelques une d'entre elles.

Visiter les musées de Teddy Bear

Le fameux Teddy Bear est devenu aujourd'hui plus qu'un jouet pour les enfants, c'est leur meilleur ami ou un membre de leur famille. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'à Jeju vous trouverez un musée Teddy Bear qui se consacre particulièrement aux ours en peluche. Situé dans le complexe touristique Jungmun sur la côte sud de Jeju, le musée Teddy Bear a ouvert ses portes en 2001. Vos enfants et vous profiterez d'une ambiance conviviale en admirant la collection unique d'ours en peluche exposée dans le musée.

Ensuite, vous vous divertirez également dans le Teddy Bear Safari ou Teseum. Fondé en 2008, il s'agit d'un autre musée présentant des peluches d'animaux marins et d'animaux sauvages, d'oiseaux… Vous trouverez ce musée à Jeju-City. Le visiter est l'occasion rêvée pour toute la famille d'admirer les œuvres de plus de 100 artistes internationaux. De plus, les visiteurs pourront prendre des photos avec les peluches. Ainsi, si vous êtes en train de préparer un séjour en famille en Corée, n'oubliez donc pas d'inclure ces 2 musées consacrés aux peluches dans les étapes à suivre.

Découverte_voyage_coree_du_sud_Sable.jpg

Traverser le parc labyrinthe de Gimnyoeng

Le parc labyrinthe de Gimnyoeng est un site qui amusera les enfants comme les adultes. Il se localise dans la capitale de l'île entre les grottes de Gimnyoengsagul et de Manjanggul. Créé par la société de renommée mondiale Adrian FisherDesign, ce parc labyrinthe abrite des plantes venant de toute l'Asie. Les 3 skywalks et l'observatoire proposent une vue magnifique sur l'ensemble du parc labyrinthe qui a la forme de l'île de Jeju.

Vous y verrez aussi diverses images comme le serpent qui était un objet culte, le navire Sparrowhawk, les chevaux de Jeju et les dolmens qui sont des reliques de l'âge de bronze. Ces images peuvent être vues nettement d'en haut ; ils symbolisent les points de repère de l'île. Vous créerez des souvenirs mémorables en traversant le labyrinthe avec vos enfants. Il vous est possible de traverser le labyrinthe avec ou sans l'aide d'une carte. À noter qu'en utilisant une carte, la traversée se fera en 5 minutes seulement. Pour plus de plaisir et pour réveiller l'aventurier qui sommeille en vos enfants, tentez le coup sans carte.

S'amuser sur la plage de Hamdeok

Située à l'est de l'île, la plage de Hamdeok est une destination à privilégier pendant les vacances en famille à Jeju. Réputée pour ses eaux limpides et peu profondes, elle séduit ses visiteurs avec ses somptueux paysages formés par le pont en basalte, les eaux de couleur bleu émeraude ainsi que le phare rouge.

La plage de Hamdeok est protégée du vent par le pic de Seoubong. De cette manière, toute la famille pourra pratiquer quelques activités nautiques comme le bateau banane, le ski nautique, le bateau à moteur, le kayak ou encore la pêche. En outre, des hôtels, des chambres d'hôtes, des vestiaires, des douches et un terrain de camping sont installés au bord de cette plage.

 

22/09/2017

Où partir pendant les vacances d’Octobre ?

Depuis que les vacances de la Toussaint durent deux semaines, les Français partent de plus en plus loin à cette période. Cette saison douce est bénie pour les destinations trop chaudes l’été, idéales pour ceux qui recherchent une plongée dans la nature et l’exotisme.

Découvrez le Top 5 des voyages d’évasion pour Octobre :

 

  1. Road trip au Costa Rica

 

Costa Rica

 

Le Costa Rica est devenu en quelques années LA destination-phare pour les amoureux de la nature. Et ce n’est pas un hasard. Le mois d’Octobre est absolument idéal pour un voyage au pays du Café.

 

Ses atouts :

  • Une nature fantastique aux paysages variés : plages, forêt, volcans
  • Un climat doux en automne, permettant aussi bien les treks et randonnées que le farniente et les baignades
  • Une faune et une flore très bien préservées offrant des visions colorées et surprenantes
  • Un patrimoine exceptionnel avec les trésors magnifiques de l’art précolombien

 

Le Costa Rica offre la garantie d’une immersion dans la nature à l’état pur. Des plages sauvages visitées par les tortues de mer aux volcans millénaires tapissés de forêt.

Du parc national de Tortuguero et ses plantations de bananes, aux fameux ponts suspendus au coeur de la forêt tropicale de Monteverde, des trésors du Musée de l’Or de la capitale San José, au volcan gris d’Arenal.

Sans compter les champs de café sur les hauts plateaux, dégustation obligatoire. Un road trip au Costa Rica enchantera chacune et chacun, tant pour un voyage en famille que pour une escapade en amoureux.

 

Toutes les infos pratiques, ici : http://www.ambassade-costarica.org/tourisme/

 

  1. À bord du Persian Explorer

 

Perse

 

On pense rarement à l’Iran comme destination touristique. Trop rarement ! C’est pourtant un trésor de découvertes insolites.

L’une des plus étonnantes façons de goûter les charmes de la Perse, c’est peut-être de faire ce voyage à bord du Persian Explorer, un train confortable qui vous emmènera en toute sécurité loin du bruit et de l’agitation de la capitale.

 

Durant ce périple, vous embarquerez à bord d’un train vers l’ailleurs. Vous découvrirez les imposants monts Elbourz, monterez jusqu’à 2400m au mont Damavand, avant de repartir à travers d’impressionnants tunnels et viaducs vers Pol-e Sefid.

Vous visiterez Mashhad, l’un des sept sites sacrés de l’Islam. Puis Kerman, ville artisanale spécialisée dans les fameux tapis persans.

Et encore Mahan, oasis sur la route des épices. Le clou du voyage sera l’arrêt à la belle Ispahan, surnommée « la moitié du monde », où vous franchirez la Haute Porte du palais Ali Qapu.

 

Quand le train rentrera après 12 jours pour finir sa boucle à Téhéran, vous serez enivrés des parfums d’épices et d’encens.

 

  1. Les parcs nationaux du Canada

 

Costa Rica

 

Un classique incontournable. Le fameux été indien chanté par Joe Dassin. Retrouvez les mille couleurs ocres et rouges du pays à la feuille d’érable.

La basse saison est particulièrement propice à la visite des parcs nationaux, du Québec jusqu’à la Colombie britannique, car leurs couleurs sont véritablement enchanteresses. Une promesse de calme et de ressourcement pour les amateurs d’évasion.

 

À cette flore incomparable, s’ajoute l’accueil de la population à la gentillesse fidèle à sa légende, un climat doux et agréable, et de nombreux paysages de fleuves et de montagne.

Bien sûr, pour deux semaines, vous ne parcourrez pas les 9 millions de km2 de cet immense territoire !

Parmi les parcs à voir absolument, notons-en quelques-uns classés au patrimoine de l’UNESCO: les parcs nationaux de Miguasha, du Gros Morne, de Nahanni, et Wood Buffalo.

 

  1. Safari photo en Tanzanie

 

Costa Rica

 

La Tanzanie c’est un autre monde. Le plus surprenant est sans doute la multitude des animaux sauvages, que nous avons vus en image, ou croisés dans un zoo. C’est autre chose de les voir en horde, dans leur habitat naturel ! Zèbres, gnous, gazelles, guépards, par centaines.

Le pays Masaï, dont les hommes à la fière silhouette furent si bien décrits par Kessel, vous étonnera par son étrangeté et sa beauté.

Les vues sur les sommets enneigés du Kilimanjaro, les lacs, rivières, plaines immenses, savanes, volcans, forêts, montagnes… La nature à perte de vue, dans toute sa splendeur.

Un dépaysement assuré.

 

  1. Ascension sensation au Népal

 

Nepal

 

Les piémonts himalayens des Annapurnas en toile de fond, vous trouverez au Népal un décor époustouflant.

Passage obligé à Kathmandu, avec sanctuaires hindouistes et stupas pour aiguiser votre appétit d’exotisme.

Les paysages de montagne, de forêts, de rizière, les costumes des habitants, la cuisine, l’architecture des temples, tout sera nouveauté et chaque jour apportera ses émerveillements.

 

Surtout, ne pas manquer le spectacle du sommet du Machhapuchhare (6993m), qui vous fera reconsidérer avec humilité nos Alpes et nos Pyrénées !

09:49 Publié dans Voyage/Tourisme | Tags : costa rica | Lien permanent | Commentaires (0)