Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2018

À la découverte de 3 temples incontournables en Chine

Vous désirez faire un voyage riche en découvertes ? Alors, envolez-vous pour l'Empire du Milieu ! Ce pays d'Asie figure parmi les meilleures destinations touristiques au monde grâce à la diversité de ses sites à visiter. Les lieux à voir sont tellement nombreux que vous risquez de ne pas savoir par où commencer. Pour vous aider, voici 3 temples chinois qui méritent de figurer dans votre programme de visite.

Le Temple du ciel

La civilisation chinoise étant l'une des plus anciennes du monde, il n'est pas rare que vous voyiez des temples témoignant de son riche patrimoine historique et culturel. En particulier, si vous optez pour un voyage culturel en Chine. Il y a, par exemple, le « Temple du Ciel » construit de 1406 à 1420 sous le règne de l'empereur Ming Yongle.

Il se trouve à Beijing dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la capitale. Depuis 1998, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet important complexe comprend l'autel du ciel, la demeure du seigneur du ciel, la salle de l'abstinence et la salle des prières pour la bonne moisson. Le temple est ouvert tous les jours de 8 h à 18 h et l'entrée est de 10 à 30 yuans. Il est à noter que le prix varie selon la saison (saison basse et saison haute).

Le Temple de Xuankong

Ce temple se localise près de la ville de Datong, au nord-est du pays. Perché à plus de 75 mètres de hauteur à flanc de falaise, le temple de Xuankong fut construit il y a plus de 1500 ans. La raison pour laquelle ce temple a été bâti à flanc de montagne de Hengshan est pour le protéger de la montée des eaux. Étant donné que le cours d'eau en contrebas débordait suite aux pluies torrentielles.

Vous verrez à l'intérieur du temple différentes sculptures ainsi que 40 salles exposant 80 sculptures de fer, de terre cuite, de cuivre et de pierre. Ce temple suspendu est un vrai chef-d’œuvre de l'architecture traditionnelle chinoise. Parce qu'il a pu résister aux changements de climats et aux catastrophes naturelles pendant des centaines d'années. Il est ouvert de 8 h à 19 h en été et de 8 h 30 à 17 h 30 en hiver, et l'entrée est de 130 yuans.

Découverte_Chine_Xuankongsi.jpg

Le Temple de Famen

Le Temple de Famen est également appelé le temple de la Porte de la Loi. Il se trouve dans le village éponyme de la municipalité de Baoji, au sud-ouest de la province du Shaanxi. La date exacte de la construction du temple n'est pas déterminée parce qu'il fut détruit et reconstruit pendant des centaines d'années. Selon certaines théories se basant sur des tuiles et briques qui ont été déterrées, il est possible que ce temple ait été édifié durant la dynastie des Zhou du Nord qui régna de 557 à 581.

De nos jours, le temple Famen couvre une vaste zone et il est formé par 2 secteurs principaux : l'ancien complexe et un nouveau bâti en 2009. Un des principaux bâtiments du temple est la fameuse pagode Namaste de 148 m. Par ailleurs, les visiteurs peuvent visiter l'ancien palais souterrain qui est maintenant un musée. Il abrite des trésors royaux, des reliques bouddhiques, ou encore des vêtements en soie.

Découverte_Chine_Famen_Temple_.jpg