Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2018

Camping à Hyères : la presqu’île vous réserve un bel accueil

C’est bientôt la belle saison, et vous souhaitez mener des activités de divertissement, touristiques ou simplement faire du camping à Hyères. Quelles que soient vos intentions, cet article vous propose quelques idées d’activités que vous pourriez mener pendant les vacances de Pâques lors d’un camping Hyères. Lisez-le donc et vous ne vous ennuierez pas.

Allez à la plage en famille

L’une des particularités de cette région, c’est la possibilité qu’elle vous offre de choisir votre plage en fonction du temps et de la direction du vent. Aussi, vous pouvez jouer et faire de belles promenades le long des côtes. Ainsi, vous pourriez choisir la plage de l’Almanarre connue pour s’abriter du vent de l’est ou pour contempler le coucher du soleil.

À défaut de faire du camping à Hyères, offrez-vous une excursion au sanctuaire Pelagos

Puisque vous avez décidé de passer vos vacances dans cette région, vous devez savoir que ces cotes sont l’endroit idéal pour découvrir et admirer les animaux marins. Vous découvrirez en l’occurrence des êtres aquatiques tels que les dauphins et les baleines.

Ce sanctuaire est un lieu spécialisé aménagé depuis 2002 dans le but de protéger les cétacés afin de vous permettre de continuer à les observer.

Faites des pique-niques à la plage

Cela vous ferait certainement du bien de déjeuner en famille tout en profitant de la belle vue que vous offre la plage. Tout en faisant du camping à Hyères, c’est l’une des activités ludiques auxquelles l’on peut s’adonner. Vous pourriez ainsi tirer parti du sable à travers des jeux, mais aussi en vous faisant réchauffer par les rayons de soleil.

Puisque vous ne serez pas seul à vouloir profiter de la belle saison, vous vous plairez à vous faire bercer par le bruit des mouettes et par le rire des gens heureux. Comme vous avez le choix entre plusieurs lieux indiqués à cet effet, vous pourriez vous rendre :

  • À la plage des pirates a Juans
  • Au Marco polo a Théoule
  • Au Blue Pearl à Villeneuve
  • Et enfin, faire du camping à Hyères ne vous empêchera pas de vous rendre au beach Klub de Saint-Laurent.

Visitez les villages perchés

Cela ne vous servira à rien de rentrer chez vous après ces vacances sans vous prêter d’abord aux charmes et aux aspects particuliers des villages perchés dans l’azur. On dénombre des dizaines de contrées de ce genre et qui ont la particularité de vous surprendre de par leur panorama et leurs trésors artisanaux.

En effet, ils existent depuis le Moyen-Âge et sont généralement installés sur des sites défensifs. On les reconnaît à travers leur proximité avec le ciel, leurs châteaux extravagants, etc. Loin du cadre de votre camping à Hyères, il est clair que ces trésors ont de quoi vous séduire si vous êtes amoureux les patrimoines historiques.

D’autres idées de visites pour lesquelles vous pourriez opter

Toujours dans l’intention de se faire plaisir, on peut décider d’aller à la découverte de toute la région de Hyères et pourquoi pas de la côte varoise entière ? On pourra donc mener avec plaisir des activités nautiques, et tirer un maximum de plaisir du décor naturel tout proche de son campement. 

De toutes les façons, la cité d’Hyères dispose d’un grand nombre de sites naturels et touristiques qui valent bien le coup de faire un petit détour. De plus, pendant votre camping à Hyères, vous découvrirez sur place bien d’autres activités.

Séjour en Nouvelle-Zélande : 3 endroits pour avoir une vue panoramique à Auckland

Si vous êtes de ceux qui ont opté pour la Nouvelle-Zélande comme prochaine destination de vacances, et bien, sachez que vous ne vous êtes pas trompé de choix. En effet, le pays est compté parmi les endroits à privilégier pour effectuer un voyage mémorable. Le pays offre de nombreuses occasions de se détendre et de faire de fabuleuses découvertes en même temps. Parmi les incontournables lors d’une escapade en Nouvelle-Zélande on a la fameuse ville d’Auckland. Dans cette grande zone urbaine néo-zélandaise, il existe des lieux pour profiter de vue panoramique à couper le souffle. 

Achilles Point

Achilles Point figure sur la liste des sites à visiter absolument lors d’un passage dans la ville d’Auckland pour un voyage en Nouvelle-Zélande. Le coin est réputé pour proposer aux touristes l’une des plus belles vues panoramiques du pays. Situé sur un promontoire à l’extrême Est de la plage qui porte le nom de Ladies Bay, Achilles Point a été nommé ainsi en l’honneur du navire appelé HMNZS Achilles qui a battu le cuirassé allemand de poche Admiral Graf Spee en 1939.

Les visiteurs auront l’occasion d’admirer de magnifiques formations rocheuses issues d’une ancienne éruption volcanique qui date d’il y a plus de 50 000 ans. Le cratère volcanique de Glover Park en est le vestige. Pour les amateurs de géologie, Achilles Point constitue un point d’observation idéal sur les superbes falaises côtières surplombant l’étendue de sable de Ladies Bay.

Découverte_Nouvelle_Zélande_Point_D%27Achille_Auckland.jpg

One Tree Hill

One Tree Hill est un pic volcanique qui représente un lieu de mémoire important pour les Maoris, mais également pour le reste du peuple néo-zélandais. Le sommet One Tree Hill qui s’élève à pas moins de 182 m se trouve au centre de plusieurs banlieues célèbres de la ville d’Auckland. Ce sont notamment : Royal Oak, Epsom, Oranga, Greenlane, et One hunga.

One Tree Hill offre les deux ports de la ville à la vue des visiteurs. C’est un point intéressant pour admirer la beauté d’Auckland. Par ailleurs, pour égayer encore plus la visite de cet endroit magnifique, on peut profiter des expositions interactives que propose le centre d’information du parc Cornwall, mais aussi des spectacles de planétarium et d’étoiles qu’offre le Stardome.

Découverte_Nouvelle_Zélande_Auckland_One_Tree_Hill.jpg

J.F Kennedy Memorial Park

Le J.F Kennedy Park a joué un rôle important durant la Seconde Guerre mondiale. Des armes ont effectivement été placées en son sein à cette époque. Par la suite, l'endroit s’est transformé en parc pour le plus grand bonheur des locaux et aussi des touristes. En plus des tunnels et des bâtiments du site, de nouvelles installations ont été mises en place pour renforcer le caractère accueillant du parc.

Ainsi, le J.F Kennedy Park possède diverses aires de jeux et un terrain pour les amateurs de pétanque. Outre les découvertes que l’on peut faire sur ce site historique, la vue qu’elle donne sur le port de l’île de Rangitoto, Takuna beach et bien sûr, la ville d’Auckland est imprenable. Des activités palpitantes sont également à la portée des visiteurs comme le saut en parachute ou encore le parapente.

Passer des vacances inoubliables en famille à Jeju, en Corée du Sud

L'île de Jeju est une destination populaire auprès des Coréens et des étrangers. Grâce à son climat tropical et ses merveilles, Jeju est un incontournable pendant un voyage en famille en Corée du Sud. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. En plus, elle offre une multitude d'activités qui conviennent à toute la famille. D'ailleurs, vous verrez dans cet article quelques une d'entre elles.

Visiter les musées de Teddy Bear

Le fameux Teddy Bear est devenu aujourd'hui plus qu'un jouet pour les enfants, c'est leur meilleur ami ou un membre de leur famille. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'à Jeju vous trouverez un musée Teddy Bear qui se consacre particulièrement aux ours en peluche. Situé dans le complexe touristique Jungmun sur la côte sud de Jeju, le musée Teddy Bear a ouvert ses portes en 2001. Vos enfants et vous profiterez d'une ambiance conviviale en admirant la collection unique d'ours en peluche exposée dans le musée.

Ensuite, vous vous divertirez également dans le Teddy Bear Safari ou Teseum. Fondé en 2008, il s'agit d'un autre musée présentant des peluches d'animaux marins et d'animaux sauvages, d'oiseaux… Vous trouverez ce musée à Jeju-City. Le visiter est l'occasion rêvée pour toute la famille d'admirer les œuvres de plus de 100 artistes internationaux. De plus, les visiteurs pourront prendre des photos avec les peluches. Ainsi, si vous êtes en train de préparer un séjour en famille en Corée, n'oubliez donc pas d'inclure ces 2 musées consacrés aux peluches dans les étapes à suivre.

Découverte_voyage_coree_du_sud_Sable.jpg

Traverser le parc labyrinthe de Gimnyoeng

Le parc labyrinthe de Gimnyoeng est un site qui amusera les enfants comme les adultes. Il se localise dans la capitale de l'île entre les grottes de Gimnyoengsagul et de Manjanggul. Créé par la société de renommée mondiale Adrian FisherDesign, ce parc labyrinthe abrite des plantes venant de toute l'Asie. Les 3 skywalks et l'observatoire proposent une vue magnifique sur l'ensemble du parc labyrinthe qui a la forme de l'île de Jeju.

Vous y verrez aussi diverses images comme le serpent qui était un objet culte, le navire Sparrowhawk, les chevaux de Jeju et les dolmens qui sont des reliques de l'âge de bronze. Ces images peuvent être vues nettement d'en haut ; ils symbolisent les points de repère de l'île. Vous créerez des souvenirs mémorables en traversant le labyrinthe avec vos enfants. Il vous est possible de traverser le labyrinthe avec ou sans l'aide d'une carte. À noter qu'en utilisant une carte, la traversée se fera en 5 minutes seulement. Pour plus de plaisir et pour réveiller l'aventurier qui sommeille en vos enfants, tentez le coup sans carte.

S'amuser sur la plage de Hamdeok

Située à l'est de l'île, la plage de Hamdeok est une destination à privilégier pendant les vacances en famille à Jeju. Réputée pour ses eaux limpides et peu profondes, elle séduit ses visiteurs avec ses somptueux paysages formés par le pont en basalte, les eaux de couleur bleu émeraude ainsi que le phare rouge.

La plage de Hamdeok est protégée du vent par le pic de Seoubong. De cette manière, toute la famille pourra pratiquer quelques activités nautiques comme le bateau banane, le ski nautique, le bateau à moteur, le kayak ou encore la pêche. En outre, des hôtels, des chambres d'hôtes, des vestiaires, des douches et un terrain de camping sont installés au bord de cette plage.