Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2018

Séjour en Nouvelle-Zélande : 3 endroits pour avoir une vue panoramique à Auckland

Si vous êtes de ceux qui ont opté pour la Nouvelle-Zélande comme prochaine destination de vacances, et bien, sachez que vous ne vous êtes pas trompé de choix. En effet, le pays est compté parmi les endroits à privilégier pour effectuer un voyage mémorable. Le pays offre de nombreuses occasions de se détendre et de faire de fabuleuses découvertes en même temps. Parmi les incontournables lors d’une escapade en Nouvelle-Zélande on a la fameuse ville d’Auckland. Dans cette grande zone urbaine néo-zélandaise, il existe des lieux pour profiter de vue panoramique à couper le souffle. 

Achilles Point

Achilles Point figure sur la liste des sites à visiter absolument lors d’un passage dans la ville d’Auckland pour un voyage en Nouvelle-Zélande. Le coin est réputé pour proposer aux touristes l’une des plus belles vues panoramiques du pays. Situé sur un promontoire à l’extrême Est de la plage qui porte le nom de Ladies Bay, Achilles Point a été nommé ainsi en l’honneur du navire appelé HMNZS Achilles qui a battu le cuirassé allemand de poche Admiral Graf Spee en 1939.

Les visiteurs auront l’occasion d’admirer de magnifiques formations rocheuses issues d’une ancienne éruption volcanique qui date d’il y a plus de 50 000 ans. Le cratère volcanique de Glover Park en est le vestige. Pour les amateurs de géologie, Achilles Point constitue un point d’observation idéal sur les superbes falaises côtières surplombant l’étendue de sable de Ladies Bay.

Découverte_Nouvelle_Zélande_Point_D%27Achille_Auckland.jpg

One Tree Hill

One Tree Hill est un pic volcanique qui représente un lieu de mémoire important pour les Maoris, mais également pour le reste du peuple néo-zélandais. Le sommet One Tree Hill qui s’élève à pas moins de 182 m se trouve au centre de plusieurs banlieues célèbres de la ville d’Auckland. Ce sont notamment : Royal Oak, Epsom, Oranga, Greenlane, et One hunga.

One Tree Hill offre les deux ports de la ville à la vue des visiteurs. C’est un point intéressant pour admirer la beauté d’Auckland. Par ailleurs, pour égayer encore plus la visite de cet endroit magnifique, on peut profiter des expositions interactives que propose le centre d’information du parc Cornwall, mais aussi des spectacles de planétarium et d’étoiles qu’offre le Stardome.

Découverte_Nouvelle_Zélande_Auckland_One_Tree_Hill.jpg

J.F Kennedy Memorial Park

Le J.F Kennedy Park a joué un rôle important durant la Seconde Guerre mondiale. Des armes ont effectivement été placées en son sein à cette époque. Par la suite, l'endroit s’est transformé en parc pour le plus grand bonheur des locaux et aussi des touristes. En plus des tunnels et des bâtiments du site, de nouvelles installations ont été mises en place pour renforcer le caractère accueillant du parc.

Ainsi, le J.F Kennedy Park possède diverses aires de jeux et un terrain pour les amateurs de pétanque. Outre les découvertes que l’on peut faire sur ce site historique, la vue qu’elle donne sur le port de l’île de Rangitoto, Takuna beach et bien sûr, la ville d’Auckland est imprenable. Des activités palpitantes sont également à la portée des visiteurs comme le saut en parachute ou encore le parapente.

Les commentaires sont fermés.