Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2018

Passer des vacances inoubliables en famille à Jeju, en Corée du Sud

L'île de Jeju est une destination populaire auprès des Coréens et des étrangers. Grâce à son climat tropical et ses merveilles, Jeju est un incontournable pendant un voyage en famille en Corée du Sud. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. En plus, elle offre une multitude d'activités qui conviennent à toute la famille. D'ailleurs, vous verrez dans cet article quelques une d'entre elles.

Visiter les musées de Teddy Bear

Le fameux Teddy Bear est devenu aujourd'hui plus qu'un jouet pour les enfants, c'est leur meilleur ami ou un membre de leur famille. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'à Jeju vous trouverez un musée Teddy Bear qui se consacre particulièrement aux ours en peluche. Situé dans le complexe touristique Jungmun sur la côte sud de Jeju, le musée Teddy Bear a ouvert ses portes en 2001. Vos enfants et vous profiterez d'une ambiance conviviale en admirant la collection unique d'ours en peluche exposée dans le musée.

Ensuite, vous vous divertirez également dans le Teddy Bear Safari ou Teseum. Fondé en 2008, il s'agit d'un autre musée présentant des peluches d'animaux marins et d'animaux sauvages, d'oiseaux… Vous trouverez ce musée à Jeju-City. Le visiter est l'occasion rêvée pour toute la famille d'admirer les œuvres de plus de 100 artistes internationaux. De plus, les visiteurs pourront prendre des photos avec les peluches. Ainsi, si vous êtes en train de préparer un séjour en famille en Corée, n'oubliez donc pas d'inclure ces 2 musées consacrés aux peluches dans les étapes à suivre.

Découverte_voyage_coree_du_sud_Sable.jpg

Traverser le parc labyrinthe de Gimnyoeng

Le parc labyrinthe de Gimnyoeng est un site qui amusera les enfants comme les adultes. Il se localise dans la capitale de l'île entre les grottes de Gimnyoengsagul et de Manjanggul. Créé par la société de renommée mondiale Adrian FisherDesign, ce parc labyrinthe abrite des plantes venant de toute l'Asie. Les 3 skywalks et l'observatoire proposent une vue magnifique sur l'ensemble du parc labyrinthe qui a la forme de l'île de Jeju.

Vous y verrez aussi diverses images comme le serpent qui était un objet culte, le navire Sparrowhawk, les chevaux de Jeju et les dolmens qui sont des reliques de l'âge de bronze. Ces images peuvent être vues nettement d'en haut ; ils symbolisent les points de repère de l'île. Vous créerez des souvenirs mémorables en traversant le labyrinthe avec vos enfants. Il vous est possible de traverser le labyrinthe avec ou sans l'aide d'une carte. À noter qu'en utilisant une carte, la traversée se fera en 5 minutes seulement. Pour plus de plaisir et pour réveiller l'aventurier qui sommeille en vos enfants, tentez le coup sans carte.

S'amuser sur la plage de Hamdeok

Située à l'est de l'île, la plage de Hamdeok est une destination à privilégier pendant les vacances en famille à Jeju. Réputée pour ses eaux limpides et peu profondes, elle séduit ses visiteurs avec ses somptueux paysages formés par le pont en basalte, les eaux de couleur bleu émeraude ainsi que le phare rouge.

La plage de Hamdeok est protégée du vent par le pic de Seoubong. De cette manière, toute la famille pourra pratiquer quelques activités nautiques comme le bateau banane, le ski nautique, le bateau à moteur, le kayak ou encore la pêche. En outre, des hôtels, des chambres d'hôtes, des vestiaires, des douches et un terrain de camping sont installés au bord de cette plage.

 

Les commentaires sont fermés.