Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2018

Camping à Hyères : la presqu’île vous réserve un bel accueil

C’est bientôt la belle saison, et vous souhaitez mener des activités de divertissement, touristiques ou simplement faire du camping à Hyères. Quelles que soient vos intentions, cet article vous propose quelques idées d’activités que vous pourriez mener pendant les vacances de Pâques lors d’un camping Hyères. Lisez-le donc et vous ne vous ennuierez pas.

Allez à la plage en famille

L’une des particularités de cette région, c’est la possibilité qu’elle vous offre de choisir votre plage en fonction du temps et de la direction du vent. Aussi, vous pouvez jouer et faire de belles promenades le long des côtes. Ainsi, vous pourriez choisir la plage de l’Almanarre connue pour s’abriter du vent de l’est ou pour contempler le coucher du soleil.

À défaut de faire du camping à Hyères, offrez-vous une excursion au sanctuaire Pelagos

Puisque vous avez décidé de passer vos vacances dans cette région, vous devez savoir que ces cotes sont l’endroit idéal pour découvrir et admirer les animaux marins. Vous découvrirez en l’occurrence des êtres aquatiques tels que les dauphins et les baleines.

Ce sanctuaire est un lieu spécialisé aménagé depuis 2002 dans le but de protéger les cétacés afin de vous permettre de continuer à les observer.

Faites des pique-niques à la plage

Cela vous ferait certainement du bien de déjeuner en famille tout en profitant de la belle vue que vous offre la plage. Tout en faisant du camping à Hyères, c’est l’une des activités ludiques auxquelles l’on peut s’adonner. Vous pourriez ainsi tirer parti du sable à travers des jeux, mais aussi en vous faisant réchauffer par les rayons de soleil.

Puisque vous ne serez pas seul à vouloir profiter de la belle saison, vous vous plairez à vous faire bercer par le bruit des mouettes et par le rire des gens heureux. Comme vous avez le choix entre plusieurs lieux indiqués à cet effet, vous pourriez vous rendre :

  • À la plage des pirates a Juans
  • Au Marco polo a Théoule
  • Au Blue Pearl à Villeneuve
  • Et enfin, faire du camping à Hyères ne vous empêchera pas de vous rendre au beach Klub de Saint-Laurent.

Visitez les villages perchés

Cela ne vous servira à rien de rentrer chez vous après ces vacances sans vous prêter d’abord aux charmes et aux aspects particuliers des villages perchés dans l’azur. On dénombre des dizaines de contrées de ce genre et qui ont la particularité de vous surprendre de par leur panorama et leurs trésors artisanaux.

En effet, ils existent depuis le Moyen-Âge et sont généralement installés sur des sites défensifs. On les reconnaît à travers leur proximité avec le ciel, leurs châteaux extravagants, etc. Loin du cadre de votre camping à Hyères, il est clair que ces trésors ont de quoi vous séduire si vous êtes amoureux les patrimoines historiques.

D’autres idées de visites pour lesquelles vous pourriez opter

Toujours dans l’intention de se faire plaisir, on peut décider d’aller à la découverte de toute la région de Hyères et pourquoi pas de la côte varoise entière ? On pourra donc mener avec plaisir des activités nautiques, et tirer un maximum de plaisir du décor naturel tout proche de son campement. 

De toutes les façons, la cité d’Hyères dispose d’un grand nombre de sites naturels et touristiques qui valent bien le coup de faire un petit détour. De plus, pendant votre camping à Hyères, vous découvrirez sur place bien d’autres activités.

Les commentaires sont fermés.